Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BICHONS EN FOLIE
28 novembre 2013

Avent 2013

J'aimerai vous partager la retraite spirituelle que je vais faire durant quatre semaines. Vous savez que j'ai la foi, que j'ai eu un vécu spirituel très fort et pour moi, c'est un cadeau de Dieu. Et ce cadeau de Dieu, cette grâce, j'ai envie de vous la partager. Et que les fruits puissent se porter jusqu'à vous mes amies.

Cette année, je la fais avec : Notre Dame du Web. J'ai déjà mis le lien dans le forum et si vous avez envie de vous inscrire, alors c'est ici :http://www.ndweb.org/inscriptions/

Vous pouvez juste lire chaque jour, ce que j'aurai prié ou alors, vous même faire cette dernière en vous inscrivant.

 

De lumière en lumière

 

edito - ptAlors que nous venons dimanche dernier de fêter le Christ Roi de l’univers, voici que l’année liturgique nous ramène à une toute autre tonalité : celle des veilleurs, celle de ceux qui scrutent dans la nuit attendant avec patience un éclat, une lumière… l’Avent.

 

Telle sera cette année notre quête… aller de lumière en lumière jusqu’à celle de l’enfant dans la crèche de Bethléem.

 

Ce soir, j'ai prié avec ce chant :

Berger de Dieu, réveille-nous

 

musique

 

Après m’être mis sous le regard de Dieu, je lui demande de me rendre disponible à son appel durant ce temps de l’AventJe commence par lire les paroles. Elles racontent toute l’histoire du salut puis j’écoute le chant, d’abord en lisant puis les yeux fermés.

Ensuite, je note ou répète une phrase ou un expression qui signifie le mieux pour moi cette attente de l’Avent.

 

Berger de Dieu, réveille-nous,
Voici le temps de la promesse,
Nos yeux regardent vers ton jour,
Visite-nous par ta tendresse.

 

  1. Tu es venu dans nos ténèbres,
    Une lumière a resplendi.
    Reviens vers l’homme à ta recherche,
    Fais briller ton étoile en nos vies !
  2. La nuit menace l’espérance.
    “Es-tu celui qui doit venir ?”
    Es-tu fidèle à son Alliance,
    Même au soir où la peur nous saisit ?
  3. Avec Marie voici l’aurore,
    Les temps nouveaux sont accomplis.
    La Vierge accueille la Parole,
    Dieu prend chair au secret de sa vie.

 

Ma prière :

Berger de Dieu, réveille-nous,
Visite-nous par ta tendresse.

Seigneur, je viens vers toi pour que tu me reconduise vers ton Eglise, celle que j'ai beaucoup de mal à y revenir...réveille moi, Seigneur et visite moi par ta tendresse. Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je comprends ta foi, Liline mais pour l'instant je ne peux te suivre... cependant, j'apprécie de lire cet élan qui nous porte vers l'au-delà!<br /> <br /> Judoki
BICHONS EN FOLIE
  • Ce blog a pour but, de vous faire découvrir notre passion pour nos bichons (maltais-frisés-bolonais-petits chiens lions). Toutes personnes n'ayant pas de toutous peuvent venir découvrir ces petites boules de poil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 501
Pages
Newsletter
0 abonnés
Publicité