Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BICHONS EN FOLIE
26 novembre 2013

Mon p'tit coin de bord de mer

labaule

je vous présente mon petit coin de bord de mer: La presqu'Ile Guérandaise!

 

Voici tout d'abord la baie de la Baule, désignée comme la plus belle plage d'Europe! La Baule se trouve au sud de la Bretagne, sur la façade atlantique.

 

j'aime aussi me promener dans les marais salants de Guérande:

 

depuis_le_village_de_kervalet_vue_sur_les_marais_salants_et_le_coteau_de_guerande_:Mosaïque de couleurs, le marais salant est un paysage grandiose, façonné par la main de l'Homme depuis des siècles. Labellisés "Site remarquable du Goût", les 2 000 hectares de marais salants sont alimentés par les traicts du Croisic et de Mesquer. Protégés pour leur patrimoine écologique, les marais se visitent, en passant notamment par les 3 structures que sont Terre de Sel, la Maison des Paludiers, à Guérande et le Musée des Marais Salants de Batz-sur-Mer.

 

depuis-le-village-de-kervalet-vue-sur-les-marais-salants-et-le-coteau-de-gueran-1782

le Pouliguen qui jouxte la Baule:

le_pouliguen

le-pouliguen

Le nom du Pouliguen signifie petite anse ou petite baie blanche.

 

le Croisic:

 

Depuis_le_traict_vue_sur_le_croisic_8600

 

depuis-le-traict-vue-sur-le-croisic-8600

Le Croisic est le premier centre d'élévage de la coque en France, et Le port de pêche est aussi réputé pour sa crevette rose qui porte ici le doux nom de "bouquet". C'est dans le Traict du Croisic que l'activité conchylicole se concentre, depuis des siècles.

 1F6C4C1F-13ED-4E7D-A324-4EAB95C47EC3

la Turballe:

 

--103

Une longue plage de sable, donnant sur cette partie de l'Océan que l'on appelle également « Rade du Croisic », est dénommée la Grande-Falaise en référence à sa grande dune, relie Pen-Bron au port. Cette presqu'île qui forme la partie sud de la commune.

C'est la plage où j'emmenais les enfants petis!

 

 

Voilà où j'aime vivre.. trop peuplé l'été par les touristes mais nous retrouvons notre tranquillité dès qu'arrive la fin du mois de Septembre!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore la Bretagne !! <br /> <br /> Quelle chance d'y vivre.<br /> <br /> Pour ma part, je suis ravie d'y retourner quelques jours l'été avec mes chiens qui adorent également.
B
J'aime beaucoup ta région kiki que je ne connais pas. J'espère un jour la connaître !<br /> <br /> Moi, je connais plus la Vendée, car mes parents avaient une maison à Noirmoutier.
G
comme tout cela est joli et cela donne envie d'aller y passer mes vacances!!! attends toi à me voir un de ces jours kiki!!!
BICHONS EN FOLIE
  • Ce blog a pour but, de vous faire découvrir notre passion pour nos bichons (maltais-frisés-bolonais-petits chiens lions). Toutes personnes n'ayant pas de toutous peuvent venir découvrir ces petites boules de poil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 501
Pages
Newsletter
0 abonnés
Publicité